Transparence et respect des engagements
Transparence et respect des engagements
La Compagnie Professionnelle d’Assurance(CPA) a été créée en 1997, à un moment où l’assainissement du marché était devenu une priorité absolue pour les pouvoirs publics.
De nombreuses compagnies d’assurance fautes de pouvoir remplir des critères d’éligibilité désormais très exigeants, s’étaient vu retirer leurs agréments, se trouvant ainsi contraintes à la cessation d’activité.
C’est dans ce contexte très strict que nous avons reçu l’onction des autorités de la tutelle nationales et internationales, pour exercer la profession d’assurance. Née sous le signe de la rigueur, la CPA ne pouvait donc qu’avoir cette rigueur inscrite dans ses gènes.
Notre métier d’Assureur est très simple. C’est, en effet, essentiellement, une question de respect des engagements que nous prenons vis-à-vis de nos clients. Le plus vite possible, parce que les risques que nous assurons causent souvent de la souffrance, de la douleur ou même, hélas la perte de vies humaines. Le moindre retard, souvent né d’un désaccord dans l’interprétation d’un contrat peut donc avoir des conséquences dramatiques.
A la CPA, nous nous efforçons d’expliquer le plus simplement possible le contenu de nos contrats, pour aider nos clients à choisir les garanties qui conviennent le mieux à leurs intérêts.
Et lorsque vient le moment de payer, nous honorons toujours nos engagements : C’est la base d’une relation de confiance sans laquelle un Assureur ne peut se développer.
Nous payons donc toujours ce que nous devons payer, dans le respect des lois et des règlements, et pour le plus grand bien de nos clients. C’est ce qui nous a permis de devenir une compagnie prospère et respectés.
Raphael Fute, Président-Directeur Général de la CPA.